Services aux citoyens
S'installer à Saint-Bruno-de-Kamouraska

Pourquoi choisir de s'établir à la Municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska ?

Toucher, sentir, regarder, entendre, goûter... Vos cinq sens feront partie de votre vie quotidienne. Si vous rêvez d'un regard nouveau et vivre en harmonie avec une nature généreuse où on y retrouve la tranquillité, si vous aimez marcher en forêt ou à travers champs et entendre une douce symphonie méditative…vous avez choisi le bon endroit. La Municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska vous charmera par ses paysages bucoliques qui vous transposera de votre vie urbaine à un décor champêtre qui vous captivera par la beauté de ses paysages. Vous qui songiez à un retour aux sources… différentes alternatives vous toucheront tant par leur simplicité que par leur vénusté.

La municipalité comprend environ 530 habitants qui par leur joie de vivre et leur dynamisme démontrent leur côté social en faisant partie de plusieurs comités associés à la diversité de chacun, tant au niveau des loisirs, culturel, sportif, de l'embellissement, des aîné.es, la bibliothèque, etc…

C'est une municipalité soucieuse de son développement touristique et culturel qui ne cesse de progresser. Des lacs et de nombreuses rivières vous offrent leur accessibilité en vous invitant à pratiquer vos activités favorites. La municipalité bénéficie d'une gamme de services tel qu'un centre d'alimentation et de restauration au centre du village, de même qu'une école primaire et un service de garde scolaire, vous aurez le plaisir de voir vos enfants s'amuser dans les parcs, au terrain de balle ou sur le terrain de tennis. De jeunes producteurs vous dresseront une table pour vous faire goûter à leurs produits de qualité et vous faire sentir la richesse de leur terroir. De plus, de nombreux artisans et artistes enjolivent le village en vous faisant partager leurs œuvres aux mille couleurs qui s'adaptent aux 4 saisons. Venez respirer l'air pur sur les pistes de ski de fond en faisant un arrêt au Club Les Belles Pistes du Rocher blanc. En poursuivant votre route, pourquoi ne pas faire un saut au Club Les Manie-Aques de Woodbridge ou même de vivre une nouvelle expérience en choisissant un hébergement à l'Ébranché dans une yourte perchée ou un wigwam sous un ciel étoilé…

Les raisons sont nombreuses dans le choix de s'établir à Saint-Bruno-de-Kamouraska pour y vivre et pour y voir grandir ses enfants !

Les Habitations Saint-Bruno

Complexe d'habitation de quatorze logements pour personnes âgées autonomes. Devenu un organisme à but non lucratif, "Les Habitations Saint-Bruno" a comme mission de maintenir les personnes âgées dans leur milieu de vie et leur municipalité.

En savoir plus